Théâtre
Photo, Peinture, collage
L’habituel, comment en rendre compte ?
A la pétanque, les générations se croisent pour venir boire un coup, 20m2, c’est la taille de ce troquet dont les couleurs chaudes, le flipper bariolé, les bouteilles clinquantes contrastent avec l’extérieur et semblent sortis d’une autre époque.
Dans ce projet de collages, mis en lumière, puis retravaillés à la couleur, j’ai cherché à figer un instant, et à faire naître de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
Photo, Peinture, collage
L’habituel, comment en rendre compte ?
A la pétanque, les générations se croisent pour venir boire un coup, 20m2, c’est la taille de ce troquet dont les couleurs chaudes, le flipper bariolé, les bouteilles clinquantes contrastent avec l’extérieur et semblent sortis d’une autre époque.
Dans ce projet de collages, mis en lumière, puis retravaillés à la couleur, j’ai cherché à figer un instant, et à faire naître de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
STABAT MATER
Composition
Pergolèse
Mise en scène
Ingrid von Wantoch Rekowski
Interprètes
Leo Fernique et Adèle Lorenzi
Scénographie
Clara Georges Sartorio
Costumes
Claire Dian
Lumière
Louise Rustan
Projet fictif Ensatt 2018
Atelier dirigé par
Ingrid von Wantoch Rekowski
Implantation
Théâtre de la Croix Rousse, Lyon
Comment représenter une matière spirituelle qui tend à disparaitre dans notre époque ? Comment détourner l'iconographie religieuse baroque ?
Le Stabat Mater de Pergolèse transforme progressivement la souffrance de La Vierge devant son fils crucifié en une ode joyeuse et survoltée. Nous avons axé notre recherche sur la notion de transfiguration : comment le sordide peut-il revêtir un aspect glorieux et
extravagant ? Nous avons travaillé sur le passage de l'attente de la mort de l'être cher, à la mort et la souffrance, puis la commémoration, la célébration, et enfin le temps de l'après fête. La scénographie suit cette transfiguration : d'une salle pour témoins avec son "exécution room" au lointain, l'espace se mue en une salle des fêtes et un diorama baroque.
Clique pour un peu de musique !
Mise en scène de deux chants à l'ENSATT, dirigé par Ingrid von Wantoch Rekowski, décembre 2018
Mise en scène de deux chants à l'ENSATT, dirigé par Ingrid von Wantoch Rekowski, décembre 2018
Mise en scène de deux chants à l'ENSATT, dirigé par Ingrid von Wantoch Rekowski, décembre 2018
Mise en scène de deux chants à l'ENSATT, dirigé par Ingrid von Wantoch Rekowski, décembre 2018