Théâtre
Photo, Peinture, collage
L’habituel, comment en rendre compte ?
A la pétanque, les générations se croisent pour venir boire un coup, 20m2, c’est la taille de ce troquet dont les couleurs chaudes, le flipper bariolé, les bouteilles clinquantes contrastent avec l’extérieur et semblent sortis d’une autre époque.
Dans ce projet de collages, mis en lumière, puis retravaillés à la couleur, j’ai cherché à figer un instant, et à faire naître de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
Photo, Peinture, collage
L’habituel, comment en rendre compte ?
A la pétanque, les générations se croisent pour venir boire un coup, 20m2, c’est la taille de ce troquet dont les couleurs chaudes, le flipper bariolé, les bouteilles clinquantes contrastent avec l’extérieur et semblent sortis d’une autre époque.
Dans ce projet de collages, mis en lumière, puis retravaillés à la couleur, j’ai cherché à figer un instant, et à faire naître de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
PROUST EN CHAUSSON(S)
Concert-spectacle autour du «Concert» d’Ernest Chausson pour violon, piano et quatuor à cordes.
Ryo Kojima, Verena Chen, Anna-Li Hardel, Paul Zientara, Johannes Gray, Kojiro Okada, Léo Doumène
Mise en scène et direction musicale
Jérôme Pernoo
Direction d'acteur
Elsa Rooke
Scénographie, Costumes et Lumière Camille Dugas
Assistanat scénographie, régie plateau
Clara Georges Sartorio
https://www.centredemusiquedechambre.paris/concerts/proust-en-chaussons-2/
Création à La ferme du buisson, Noisiel en Janvier 2021
Production - Centre de Musique de Chambre de Paris
Photographie - ChronosProd
Ce concert-spectacle met en scène, le récit de Proust à propos de la musique et l’art de s’approprier une mélodie, en regard avec Le Concert de Chausson.
Qui mieux que Proust a parlé de la musique et révélé les mécanismes de l’attachement à une mélodie, à une musique, capable de nous porter vers des univers encore inconnus de soi ?
Installés dans le salon de lecture de Proust – incarné par le comédien-musicien –, lieu de ses interrogations, de ses pensées, de ses constats, nous découvrons l’œuvre de Chausson, pour mieux nous convaincre que la musique est un langage possible entre les âmes, un langage qui écouté et ré-écouté, apporte un regard augmenté sur le monde.