Théâtre
Photo, Peinture, collage
L’habituel, comment en rendre compte ?
A la pétanque, les générations se croisent pour venir boire un coup, 20m2, c’est la taille de ce troquet dont les couleurs chaudes, le flipper bariolé, les bouteilles clinquantes contrastent avec l’extérieur et semblent sortis d’une autre époque.
Dans ce projet de collages, mis en lumière, puis retravaillés à la couleur, j’ai cherché à figer un instant, et à faire naître de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
Photo, Peinture, collage
L’habituel, comment en rendre compte ?
A la pétanque, les générations se croisent pour venir boire un coup, 20m2, c’est la taille de ce troquet dont les couleurs chaudes, le flipper bariolé, les bouteilles clinquantes contrastent avec l’extérieur et semblent sortis d’une autre époque.
Dans ce projet de collages, mis en lumière, puis retravaillés à la couleur, j’ai cherché à figer un instant, et à faire naître de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
La voix humaine
Stéphanie d’Oustrac
Direction musicale
Robin Ticciati
Mise en scène
Laurent Pelly
Scénographie
Caroline Ginet assistée de
Clara Georges Sartorio
et Célestin Kandel (stagiaire)
Costumes
Laurent Pelly en collaboration avec Jean Jacques Delmotte
Lumières
Urs Schönebaum
Création au Festival de Glyndebourne 2022
London Philharmonic Orchestra
The Glyndebourne Chorus
Photos © Bill Cooper
Seule dans son appartement, une femme parle au téléphone avec son ancien amant. Elle taquine, flirte, promet, ment et plaide. Enfin, lui répétant encore et encore qu'elle l'aime, elle lâche le combiné…La voix humaine de Poulenc est un opéra distillé jusqu'à son essence : un monologue musical d'une intensité fulgurante.