Théâtre
Photo, Peinture, collage
L’habituel, comment en rendre compte ?
A la pétanque, les générations se croisent pour venir boire un coup, 20m2, c’est la taille de ce troquet dont les couleurs chaudes, le flipper bariolé, les bouteilles clinquantes contrastent avec l’extérieur et semblent sortis d’une autre époque.
Dans ce projet de collages, mis en lumière, puis retravaillés à la couleur, j’ai cherché à figer un instant, et à faire naître de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
Photo, Peinture, collage
L’habituel, comment en rendre compte ?
A la pétanque, les générations se croisent pour venir boire un coup, 20m2, c’est la taille de ce troquet dont les couleurs chaudes, le flipper bariolé, les bouteilles clinquantes contrastent avec l’extérieur et semblent sortis d’une autre époque.
Dans ce projet de collages, mis en lumière, puis retravaillés à la couleur, j’ai cherché à figer un instant, et à faire naître de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
Les Mamelles de Tirésias
Gyula Orendt, Elsa Benoit, Régis Mengus, François Piolino, Christophe Gay, Loïc Félix, Julie Pasturaud, James Way
Direction musicale
Robin Ticciati
Mise en scène
Laurent Pelly
Scénographie
Caroline Ginet assistée de
Clara Georges Sartorio
et Célestin Kandel (stagiaire)
Costumes
Laurent Pelly en collaboration avec Jean Jacques Delmotte
Lumières
Urs Schönebaum
Création au Festival de Glyndebourne 2022
London Philharmonic Orchestra
The Glyndebourne Chorus
Photos © Bill Cooper
Lassée par sa vie de femme au foyer, Thérèse se transforme en homme et se lance dans le monde, laissant son mari à la maison pour s'occuper des enfants. Explosant l'invention musicale, combinant tout, des chansons de bagout aux numéros de Broadway, des chorales et des airs lyriques, Les mamelles de Tirésias de Poulenc est un opéra vertigineux qui jette en l'air les questions de politique, de genre et de société et les regarde se briser en centaines de pièces scintillantes.