press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

GRAND BATTEMENT

Texte

Marie Depoorter
Jeu

Marie Depoorter, Baptiste Febvre
Collaboration dramaturgique

Sarah Delaby-Rochette et Mikaël Tréguer
Dramaturgie

Baptiste Febvre

Scénographie

Clara Georges Sartorio
Création costume

Claire Dian
Conception lumière

Alice Nedelec
Collaboration chorégraphique

Ricardo Moreno, Léonie Roger, Pauline Popard

Ensatt 2019 / Théâtre de l'Elysée 2020

© Crédits photo Alice Nedelec, Amandine Robert, Marie Manzagol

grandbattement_web_6.jpg
fleche_gauche.png

"Performance, exécution et plaisir. C'est la bonne direction. Imitation, acquiescement et silence. Du contrôle dans l'instinct et de l'instinct dans le contrôle. Je suis heureuse, je suis épanouie, je jouis. Teint pâle, yeux cernés, et joues creuses. Mais comme tu dis maman, jambes lourdes esprit vif"

 

 

Dans le studio de danse où elle a l'habitude de répéter, elle nous raconte la naissance de ce désir fou et passionnel pour son partenaire de danse. Du sexe elle ne connait que les films porno qu'elle va voir au Strip Bridge. Mais comment gérer ses pulsions quand on a toujours été habituée à les réfréner ?

Seul en scène, Grand battement est un spectacle physique et rythmique sur la découverte du désir. Nelly s’entraîne dans son studio, le rythme de ses petites batteries s’entremêlent au rythme de son récit. Eternellement, Nelly revient dans ce studio de danse pour toucher à la perfection technique, effleurer du doigt la justesse émotionnelle d’une pantomime

grandbattement_web2.jpg
fleche.png