Théâtre
Photo, Peinture, collage
L’habituel, comment en rendre compte ?
A la pétanque, les générations se croisent pour venir boire un coup, 20m2, c’est la taille de ce troquet dont les couleurs chaudes, le flipper bariolé, les bouteilles clinquantes contrastent avec l’extérieur et semblent sortis d’une autre époque.
Dans ce projet de collages, mis en lumière, puis retravaillés à la couleur, j’ai cherché à figer un instant, et à faire naître de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
Photo, Peinture, collage
L’habituel, comment en rendre compte ?
A la pétanque, les générations se croisent pour venir boire un coup, 20m2, c’est la taille de ce troquet dont les couleurs chaudes, le flipper bariolé, les bouteilles clinquantes contrastent avec l’extérieur et semblent sortis d’une autre époque.
Dans ce projet de collages, mis en lumière, puis retravaillés à la couleur, j’ai cherché à figer un instant, et à faire naître de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
Gisèle Hamili,
une farouche liberté
Texte
Gisèle Halimi et Annick Cojean
Mise en scène
Léna Paugam
Adaptation
Philippine Pierre Brossolette
et Léna Paugam
Interprétation
Ariane Ascaride et
Philippine Pierre Brossolette
Assistanat à la mise en scène
Mégane Arnaud
Scénographie
Clara Georges Sartorio
Création Sonore
Félix Mirabel
Création Vidéo
Katell Paugam
Création lumière
Alexis Beyer
Création en octobre 2022 à La Scala, Paris
Production La Scala
Crédits photo @ Thomas O'Brien
N’ayons pas peur de nous dire féministes. C’est un mot magnifique.
Ce spectacle inédit s’appuie sur le livre d’entretiens menés par la journaliste Annick Cojean, Une farouche liberté, et raconte soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes menés par une femme d’exception, Gisèle Halimi. Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette interprètent tous les visages de la célèbre avocate éprise de liberté : la femme politique rebelle, la jeune fille, la mère, la grand-mère, l’amoureuse…