TRACE

 

Autrice

Nicole Couderc

Metteur en scène

Gilles David de la Comédie Française

Avec 

Éléonore Alpi, David Brémaud, Lucie Epicureo, Emilie Lacoste, Marie Camille Le Baccon, Milla Nizard, Léonce Pruvost, Marion Träger, Rony Wolff

Scénographie

Clara Georges Sartorio

Création lumière

Lison Foulou

Composition musicale

Pascal Humbert

Création son

Pascal Ribier

Régie générale

Alexandre Boghossian

Costumes

Audrina Groschêne

Création en Nov.2022 au T2R, Charenton  

Production - La Gaillarde compagnie, texte accompagné par le collectif À Mots Découverts

Coproduction - MAC de Créteil,

Co-réalisation - Les Théâtrales Charles Dullin (94), biennale 2022,

et toi, tu sais où tu es ?

 

TRACE est une tragédie contemporaine dans un environnement urbain. Le monde de Julie a volé en éclats après le suicide de sa mère. Il s’agit de se reconstruire.
Cette tragédie contemporaine est une histoire de son âge, 17 ans. Comme Achille quand il a fait la guerre de Troie. C’est sur le chemin de sa reconstruction et dans cette quête de sens à donner à sa vie que Julie va redécouvrir et interroger ce qui l’entoure. Les personnages de la pièce, comme dans la tragédie, forment un chœur qui accompagne le héros dans sa quête. Cette jeunesse, au seuil de la vie d’adulte, réveille en nous les échos de notre monde menacé par l’urgence écologique, la montée des extrémismes et la désillusion politique.

Tracer, tracer sa route pour tout rassembler, tout déchiffrer avec le public car nous sommes tous des survivants qui nous construisons à partir de traces…
Tous les rôles, quel que soit l'âge des personnages, sont interprétés par neuf jeunes comédiens, toujours présents sur le plateau.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom