top of page

Diplômée de l’ENSATT (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), Clara Georges Sartorio conçoit depuis 2020 des scénographies pour le théâtre, et des décors pour le cinéma. 

 

Pendant ses études elle mène un travail de recherche-création sur la porosité entre réalisme et surnaturel dans la scénographie. Elle aime créer des mondes intimes, à mi chemin entre familiarité et étrangeté.

 

Au théâtre elle a collaboré avec Georges Lavaudant, Léna Paugam (Cie Alexandre), Gilles David, Maud Lefebvre (Collectif X), Marie Demesy (Cie M77), Marie Depoorter (Cie Clébards selon ton coeur), Ghislaine Beaudout, Mégane Arnaud (Cie Rouge Ciel), Marion Trager et Adil Mekki (Cie Les Nettoyeurs). 

 

Au cinéma elle a collaboré en tant que première assistante décoratrice avec les chef décorateur.trices Toma Baquéni, et Louise Lebouc-Berger ; en tant que directrice artistique avec le groupe de rock psychédélique Veilleuses. 

 

Depuis 2022, elle fait partie de l'Atelier de l'Espace (Villejuif), atelier partagé de création et de construction de décors.

En cours de création 

Le silence d’Ophélie - Scénographe

Milène Tournier - Mégane Arnaud (Création 25/26)

Devenir vache - Scénographe

Milène Tournier - Mégane Arnaud (Création 24/25)

La Gradiva - 1ère assistante déco

Un long métrage de Marine Atlan

Chef déco : Louise Lebouc-Berger 

(Les films du poisson)

Convulsions - Scénographe

Hakim Bah - Marion Trager & Adil Mekki (Création 23/24)

 

2023 

À son image - 1ère assistante déco

Un long métrage de Thierry de Peretti

Chef déco : Toma Baquéni

(Les films Velvet)

Gisèle Halimi, une farouche liberté - Scénographe 

Léna Paugam, Annick Cojean

Format grandes salles 

La Scala, Paris

2022

Trace - Scénographe

Nicole Couderc, Gilles David

T2R Charenton, NGAT, MAC de Créteil

Gisèle Halimi, une farouche liberté - Scénographe 

Léna Paugam, Annick Cojean

Format petites salles 

La Scala, Paris

Deux tortues - Directrice artistique

Un clip de Veilleuse  

D'argent et de sang - Assistante déco

Réal. Xavier Giannoli, Chef déco. Riton Dupire-Clément

Quand plus rien n’aura d’importance - Scénographe

Georges Lavaudant   

Les Nuits de Fourvières 2022

Nina et les Managers - Scénographe

Catherine Benhamou, Ghislaine Beaudout

Les 100ecs, Paris  

2021

 

Le royaume - Scénographe

Maud Lefebvre, Arthur Fourcade, Agnès d’Halluin (Collectif X)

Théâtre de la la Renaissance, Lyon 

Grand Battement - Scénographe

Marie Depoorter

Théâtre de l’Elysée, Lyon  

Jeux d’influence - Assistante déco

Réal.Jean-Xavier de Lestrade, Chef décorateur. Wouter Zoon

La voix humaine, Les mamelles de Tirésias - Assistante scénographe 

Poulenc, Laurent Pelly, Scénographe : Caroline Ginet

Festival de Glyndebourne 2022

Proust en Chausson(s)- Assistante scénographe et régisseuse plateau

Chausson, Jérôme Pernoo, Scénographe : Camille Dugas

La Ferme du Buisson

2020

Chaise - Scénographe 

Edward Bond, Marie Demesy 

Résidences de création au TNP et à l’Ensatt, Lyon 

La vision des choses - Scénographe

Lydie Tamisier, Marie Demesy

Théâtre Laurent Terzieff, Ensatt, Lyon 

Court métrage Hôtel la Parenthèse

Maxime Kreber, La Cinéfabrique

Conception des décors studio avec Wouter Zoon et

les scéno de la promo 79 de l’ENSATT

Court métrage Un brin dans les pavés

Marie Dumas, La Cinéfabrique

Conception des décors studio avec Wouter Zoon  et

les scéno de la promo 79 de l’ENSATT

Avant 2020  

 

Une bouteille à la mer - Scénographe

Eléonore Alpi

Ensatt, Lyon

Nyx - Scénographe 

Cie Nyx, «Création en cours» 2018/2019, Ateliers Médicis

Création à RAMDAM

Viva la mamma ! - assistante scénographe

Donizetti, Laurent Pelly, Scénographe : Chantal Thomas

Opéra de Lyon

Tosca - Assistante scénographe

Puccini,Arnaud Bernard, Scénographe : Camille Dugas

Narodli Divadlo, Prague 

Le Marteau Pilon - Scénographe

Jean Grimaud, Compagnie Clarance

Tableau vivant pour La Nuit des musées, Le Creusot

IMG_0932.JPG
bottom of page