Scénographe, je me suis formée à l’ENSATT dont j’ai intégré le département scénographie en 2017 après des études en Arts Appliqués à Paris : à l’Ecole Boulle, puis à l’Ecole Duperré.

À l'ENSATT j'ai collaboré en tant que conceptrice, accessoiriste ou décoratrice/constructrice lors de projets réels ou fictifs avec Louise Vignaud, Guillaume Lévêque, Jean-Pierre Baro, Marguerite Bordat & Pierre Meunier, Ingrid Von Wantoch Rekowski, La compagnie Marius, La compagnie de la Cordonnerie, Mathieu Bouchain, Daniel Larrieu, Wouter Zoon, et Phia Ménard. 

 

J'ai pu acquérir une pluralité de compétences techniques : tant dans l’utilisation de logiciels, que les techniques de réalisation de décor (peinture, sculpture, construction) et de machinerie, outils qui ont élargi mon champ de création. J’aime aujourd’hui tout autant concevoir un décor, que le réaliser et ne peux envisager mon métier de façon détachée de ses aspects concrets.  

Ces dernières années je me suis beaucoup intéressée au réalisme dans la scénographie contemporaine et ai écrit un mémoire de recherche-création à ce sujet. À travers les créations d’Anna Viebrock et Christoph Marthaler, de la Cie des Hommes approximatifs, et de la Cie PeepingTom, j’explore une nouvelle forme de réalisme qui ne passe plus par la reproduction mimétique de la réalité, mais par la recherche d’un effet de réel. J’aime donner corps à des mondes intimes, une réalité déformée à mi chemin entre le réel et l’imaginaire, entre le familier et l’étrange. 

 

La rentrée 2020 est l’occasion pour moi de concevoir et réaliser les décors pour le spectacle Quand plus rien n’aura d’importance mis en scène par Georges Lavaudant.

 

Je suis également ponctuellement assistante des scénographes  Camille Dugas, (Tosca, m.e.s Arnaud Bernard, Narodli Divadlo, Prague), et Chantal Thomas ( Viva la Mamma ! mis en scène par Laurent Pelly à l’Opéra de Lyon). 

 

Depuis juin 2020 je fais partie de la Compagnie Clébards selon ton coeur qui rassemble des artistes formés à l’ENSATT et l’ESAD et travaille avec Marie Depoorter (metteure en scène, autrice et comédienne). Je collabore également avec la metteure en scène Marie Demesy (Chaises, Edward Bond, création 2020/2021)  

cv avec cadre.jpg

Retrouvez moi aussi sur 

  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône