fleche_gauche.png
fleche.png

Un Brin dans les pavés réal. Marie Dumas

Hôtel la Parenthèse réal. Maxime Kreber

Courts métrage d'époque tournés 

à la Cinéfabrique en Juillet 2020

Conception et réalisation décor 

Wouter Zoon, Clara Georges Sartorio, Maud Chanel, Andréa Warzee, Loana Meunier, Sarah Bisson, Camille Kuntz

DESCRIPTION

En novembre et décembre 2019, nous avons pensé avec la promotion scénographie 79 de l'ENSATT, et le chef décorateur Wouter Zoon, les décors studio de deux courts-métrage d'époque réalisés par les élèves de la Cinéfabrique, école de cinéma à Lyon : Un brin dans les Pavés, réalisé par Marie Dumas ; et Hôtel la Parenthèse, réalisé par Maxime Kreber.  

Le tournage des deux courts-métrages, dont l'action se déroule au 19ème siècle en France, devait se passait dans le même espace d'un point de vue structurel. Cependant l'histoire prend place dans deux lieux très différents : le premier est une petite auberge pauvre dans le sud de la France, le deuxième est un hôtel de passe luxueux à Strasbourg. Nous devions donc imaginer comment passer d'un décor à l'autre facilement. Une pièce centrale est commune aux deux décors, seuls les ensembles décoratifs intérieurs changent (mobilier, et draperies pour l'hôtel). Deux pièces annexes, un couloir et une chambre, ont également été conçues pour le tournage d'Hôtel la Parenthèse. 

Après la phase de conception du projet à l'état de maquette, nous avons construit les décors à la Cinéfabrique. Le tournage a eu lieu en juillet 2020. 

Retrouvez moi aussi sur 

  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
Maquette

Un brin dans les pavés